samedi 16 février 2013

Bonjour de Kho Lanta,









Nous sommes dans un véritable enfer: on prend notre petit dej devant une plage déserte avec vue sur koh haa, ensuite on va se baigner dans une eau à 28° et meme pour une pleine saison  il n'y a pas grand monde sur les plages. Quand on met la tête sous l'eau, il y a plein de poissons de toutes les couleurs. Bref, Kho Lanta,c'est parfait pour du repos. Nous avons passé notre PADI open water course. Pour les non initiés, c'est le Brevet de plongée qui permet de plonger à 18 mètres. Et là révélation, la plongée, c'est extraordinaire. Nous qui  adorons nous perdre dans la nature, nous avons été plus que servis : des coraux, mous, rouges, jaunes violets, des murènes, des tortues, des poissons de toutes les couleurs... L'archipel des îles de Ko Haa, c'est le lieu de nos premières plongées. Le moniteur, un canadien super sympa, nous a tout appris, ça a été aussi une super rencontre humainement...Merci à ceux qui nous ont donné l'idée de passer notre PADI! Du coup, on en profite on reste trois jours de plus et on va aller sur un site perdu au milieu de nulle part, pas d'île mais 2 récifs au milieu de la mer d'Andaman où les gros poissons viennent se nourrir. On espère voire des raies mantas, des requins baleines...
Théo s'amuse toujours autant avec sur la plage avec son nouveau camion. Il s'est fait de nouveaux copains et on lui a fait un petit plaisir... un tour en scooter, son rêve absolu! En plus on a vu un éléphant, les mots lui manquent pour vous raconter tout ça!

Bises à tous, on a du mal à vous imaginer sous la neige alors qu'ici il fait 30° à l'ombre!

10 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de gouter à la plongée, le PADI de mon temps s’appelait le brevet élémentaire et permettait au bipède que nous sommes de découvrir un autre monde et au grimpeur de se sentir pousser des ailes. Je vois que tout va bien pour vous Théo m’a l’air parfaitement à son aise. La bise Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Super les photos. Elles nous aident à vous imaginer. Mainenant la plongée, ça va surement vous plaire. Théo à l'air d'aimer la moto vu le beau sourire...
    Demain je vais à Mirabelle avec Anne et les garçons. Pour J. François pas de vacances le pauvre. La météo est bonne nous aurons 10° environ et du soleil. Nous pensons à vous et bon vent pour la suite Bisous, Maman

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Eh bien j'ai cru voir passer un Lion fish, mais ce n'était qu'un pigeon ébouriffé et un peu bruni par le voile brumeux... le requin marteau derrière moi c'est Olivier qui fait une pause l'outil en main pour voir vos photos! On a tout à coup envie d'une petite aventure sous l'eau! Avez-vous vu des concombres de mer?!Bravo pour le PADI, c'est magique cet univers!
    Notre week end dans le Jura était génial, les révisions avancent moyennement, les travaux doucement mais sûrement, les jeux prennent de plus en plus de place, le voyage n'est pas encore défini on change de continent toutes les semaines, la bourse reste la même :-). Vous avez l'air de survivre à l'enfer, alors si vous croisez Poseidon passez lui le bonjour! bisous Olivier et Julie

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu que d'aventures pour vous, et nous qui sommes là à attendre le soleil et un peu plus de chaleur ! Donc quelle destination ensuite ? Théo est en train de vivre quelque chose d'inoubliable, on dit que tout se joue avant trois ans, comment sera ce garçon ? en tout cas, il a une grande facilité d'adaptation, c'est formidable !
    A bientot de vous lire, cela nous permet de partager un peu votre rêve!
    cécile d'endoscopie

    RépondreSupprimer
  5. Ouaouh !! que c'est chouette.
    Nous aussi c'est chouette, on déménage à Annecy, beaucoup moins exotique, mais cela nous contente beaucoup quand même !!
    Bises gelées , très gelées ....
    Les Mulhousiens

    RépondreSupprimer
  6. La vie a l'air très dure, en effet. Les photos vous montrent enfin tous les 3 et Domitille en pleine escalade. J'imagine les yeux de Théo devant l'éléphant!
    Il change beaucoup, surtout quand on le compare à la 1ere photo dans le sac à dos
    La mer et les fonds marins doivent être magnifiques.Ca fait envie. BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Tout cela me paraît effectivement être des conditions extrêmement difficiles, (....surtout pour l'éléphant, qui lui paraît bien enchaîné!).

    Nous, ici en Europe, nous avons la chance :
    - de ne pas voir des éléphants passer devant la terrasse de nos cafés, (d'autant que nous n'y sommes guère vu la température)
    - d'être protégé par VALLS, qui veille quotidiennement sur notre sécurité,
    - de pouvoir plonger quotidiennement dans le métro parisien (lequel nous montre une faune toujours plus surprenante),
    - et de n'avoir à craindre que les requins de nos environnements professionnels respectifs(lesquels malgré tout semblent de plus en plus affamés en ces temps de crise).

    Profitez bien, profitez bien.
    Milles bises à tous les 3

    Denis

    PS : vous avez reçu vos PADI au courrier : y a t-il une boite aux lettres à côté de la ou vous êtes pour qu'on vous les ré expédie.

    RépondreSupprimer
  8. coucou les artistes,
    la vache comme Théo a changé!
    on va pas le reconnaitre en octobre...
    profitez bien
    gros bisous
    rémi

    RépondreSupprimer
  9. plus de nouvelles depuis quelques semaines. Mais il y a trop à faire en voyage Théo est superbe. j'ai oublié de signer le 01/03 Bisous Ghislaine et François

    RépondreSupprimer
  10. Ordinateur toujours sans nouvelles. Surement problèmes de réseaux... ou ile déserte. Plein de bisous, Maman

    RépondreSupprimer