mercredi 13 novembre 2013

La croisière s'amuse

Ici, le RMS Saint Helena, message de détresse, nous sommes au milieux de l'atlantique avec un équipage au look resté bloqué dans les années 80 : blaser blanc pour les hommes, tailleur et chapeau de contractuelle pour les femmes (comme dans la croisière s'amuse !). Les autres passagers pourraient sortir de maison de retraite. On trouve des papis et mamis en pantalon beige de rando et en gillet à poches tout droit sortis de nature et decouverte. Ils jouent au scrabble, aux dominos ou au bridge l'après midi, qu'est ce qu'on se marre! Il y a quand même quelques familles avec des enfants. Théo joue avec eux dans la salle de jeux. Tout ce petit monde est très guindé. Nous nous demandons ce que l'on fait là...Notre cabine ressemble à un placard avec lits superposés sans hublot... Si l'on m'avait dit que nous ferions une croisière! Un petite vieille m'a fait des reproches sur la façon d'éduquer Théo. Moi qui ait parfois du mal à trouver mes mots en anglais, je n'ai pas eu de difficultés à l'envoyer sur les roses : "mind your business". 
Nous avons quelques contacts avec des passagers avec qui nous pouvons pratiquer notre anglais, des contacts détendus. Le premier soir nous avions un petit carton d'invitation sous notre porte pour la soirée du capitaine : on se croirait à un cocktail du boulot, ou une des réunions du Rhotary ou du Lions Club... Les gens sont en costards, un verre à la main et des petits fours sont servis. Une tenue correcte que l'on a pas est exigée, tant pis on y va en tongues!
 Les repas sont gargantuesques mais on essaie de manger le moins possible car on n'a pas envie de prendre 5 kgs! en plus il y a de la houle et d'ailleurs, certains passagers sont malades. 
Notre seule activité physique, c'est la musculation que l'on peut faire dans la petite salle de gym où l'on trouve un rameur, des vélos d'appartement..., avec vue sur le pont arrière. Nous y passons au moins 1h30 par jour, alors qu'on ne met jamais les pieds dans ce genre de salles. On fait avec ce que l'on a. 
C'est un peu bizare de se retrouver au milieu de l'océan atlantique, un si grand espace et de se sentir enfermé à ce point avec des congénères d'un drôle de type que l'on n'a pas choisi... Maintenant, je comprends mieux les tigres ou les lions du parc de la tête d'or qui arpentent leurs cages en attendant leur bout de viande.

Au secours, sortez nous de là !














2 commentaires:

  1. Merci de nous faire rêver depuis quelques mois ...Super les photos, les grimpes, les commentaires et Theo qui change au fil des séjours ... Profitez bien de la Grèce !!!
    Bises de Rémy, Liliane et Martin

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce remarquable article, plus vrai que nature (il faut l'avoir vécu pour le croire). Mais bon, si nous n'y avions pas été contraints, nous serions passés à côté de quelque chose. Bises et bonne continuation. Gd DAD Denis

    RépondreSupprimer