samedi 16 novembre 2013

Sainte Hélène

Après 5 jours de bateau, quand on apperçoit l'île, on comprend l'émotion des navigateurs quand ils arrivaient sur les côtes après 2 mois en mer !
A première vue l'île parait très inhospitalière : des côtes abruptes avec du rocher délité, un océan souvent agité sans baie bien protégée. Pour accoster, on débarque sur un petit bateau qui nous amène sur le petit bout de quai, il n'y a pas de vrai port.
Nous retrouvons Rémi, Sophy et Ebony et c'est la rencontre tant attendue des cousins... Théo est déja fan, il a regardé toutes les vidéos de sa cousine pour être sûr de la reconnaitre !
Après quelques tentatives d'escalade, nous constatons que Sainte Hélène ne deviendra probablement jamais une destination majeure de grimpe. Nous décidons donc d'essayer le golf (improbable pour nous), un golf au milieu de l'Atlantique avec vue à 360° sur l'océan, ça ne se refuse pas!
Malgré l'eau glaciale, nous passons aussi notre 2e niveau de plongée, l'occasion de visiter les épaves autour des côtes.
Sainte Hélène, c'est aussi bien sûr, l'île où a été déporté Napoléon. Nous visitons sa maison et sa tombe (vide!), dans un bel endroit entouré de nature. Des passionnés tout émotionnés viennent faire du tourisme historique. Certains américains ou anglais connaissent mieux l'histoire de Napoléon que nous...
Après un mois ici nous nous disons que nous aurions du mal à vivre dans un endroit aussi isolé... Heureusement le chantier de l'aéroport est en bonne voie!
Dans quelques jours, retour en France, glaglagla, on vous embrasse tous !

Les lezards





3 commentaires:

  1. jolies photos!
    merci d'etre venus nous voir :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour cette séquence, également remarquablement rédigée. Pas d'escalade, certes, mais du coup les lézards ont enfin pu lézarder. La photo de Théo qui s'apprête à faire un bisou à sa cousine est tout simplement adorable. Bises à tous les voyageurs des îles. Gd DAD Denis

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aimé (et pour cause) cette belle séquence sur l'Ile Sainte Hélène et comme Denis, la photo adorable du grand Théo embrassant sa petite cousine, comme celle ou vous êtes sur le canapé... merci à Nicolas d'avoir pris cette photo de Rémi et Sophy avec Domitille et Théo
    bises à mes petits lézards en ballade
    Catherine

    RépondreSupprimer