samedi 4 mai 2013

thakhek, nos bras s en souviennent...

Desoles pour le peu de nouvelles, nous n avons pas eu d acces internet depuis un moment :
Nous avons fait un petit detour (20h de bus) par le laos dans un camp tenu par des grimpeurs allemands.
C est drole, du cote thailandais du mekong  c est plat comme la picardie, et en face c est le futur paradis des grimpeurs, avec des multitude de protuberances karstiques comme on en voit au sud de la thailande.
Pour l instant une centaine de voies ont ete ouvertes mais le potentiel est encore enorme.
Toutes les voies sont magnifiques mais dans un style athletique, long et deversant. Le plus grand secteur est un toit truffe de stalactites ou on perd le sens de l orientation.
Apres tout ca nous apprecions nos journees de repos affales sur la terrasse sous les ventilateurs...
A cote du camp une petite riviere serpente dans une grotte ou nous allons nous baigner. Et oui, le laos c est aussi le paradis des speleologues, dans un rayon de 100km autour du camp il y a plus de 20 grottes a visiter. Nous sommes alles visiter les 2 plus proches : dans l une d elle on trouve une statue de boudha et un petit lac.
Nous avons fait la connaissance d un talien, piemontais, Ricardo, qui essaie d enchainer une voie en 7c. A chaque fois qu il tombe il hurle F******K ! J ai du mal a traduire l intensite du cri, c est quelque chose d animal, de caverneux. On l a filme et on a diffuse son cri surla sono du bar du camp, ca a fait marrer tout le monde y compris l interesse. Une autre foi il s est blesse le genou et il s est mis a se tordre et hurler comme un fou. On aurait dit le cinema des footballeurs transalpins.Le lendemain il courrait comme un lapin. Nous qui voulions eviter les idees preconcues, nous sommes tombes sur une carricature d italien, coupe de cheveux y compris.... En tout cas il nous a fait bien rire...
Nous n avons vu qu un tout petit bout du Laos, mais on a ressenti l ancienne influence francaise : ici on trouve des baguettes et meme du pate! Nous avons eu  l impression d un pays tres rural, ou la 4e ville est plus petite que macon... Les laotiens vont en thailande pour se faire soigner ou pour faire leur shopping.
Nous avons assiste au nouvel an laotien, ou tout le monde se jette de l eau... en mobylette c est plutot flippant...Les laotiens aussi adorent les enfants, chaque fois que theo s approche de la cuisine il repart avec quelque chose dans la main!
Theo et les chevres qui viennent paitre au camp, c est un peu un je t aime moi non plus. Il essaie de les approcher mais quand elles sont trop pres il appelle au secours...

Nous avons achete un 3ieme camion a Theo car les premiers ont tous casses, c est le probleme du made in China : soit c est deja casse dans la boite, soit ca se casse en ouvrant. Ca me fend le coeur (humour, je precise pour les grands parents appeures) quand je vois mon petit bout ramener son morceau de camion... Put*** de camions 

Nous sommes maintenant a bangkok ou nous avons trouve un hotel avec piscine pour nous remettre de nos aventures avec l ambassade de chine pour obtenir les visas.
Bises a tous et en particulier a nos fideles lecteurs



4 commentaires:

  1. un tout petit Théo et deux grandes montagnes dommage ! on aurait aimé voir Théo avec les chèvres, ses camions et dans la cuisine réclamer un morceau !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Et de voir que le périple continue bien. C'est vrai qu'on aimerait un peu plus de photos, et avoir le tête de ce famaux italien !
    Gros bisous à tous les 3
    Jolaine

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnantes parois,ça fait peur quand on est hors de ce monde de l'escalade. Mais on voit que vous prenez votre pied...Très belles photos.Et le petit Théo...qui pousse ,qui pousse... De gros bisous à vous 3 Ghislaine et François

    RépondreSupprimer
  4. alors quand de vos nouvelles,où etes-vous actuellement ?
    nous avons hâte de vous lire
    En endoscopie, nous continuons bravement et pensons à vous en nous disant, Domitille aura du mal peut-être à se refaire à la vie de gastro ?
    Gros bisous à Théo (que nous ne reconnaitrons peut-être pas !) et amicales pensées à vous
    cécile pour l'endoscopie

    RépondreSupprimer